Home

Retour 14.11.2022

Un test gratuit pour mieux comprendre comment votre cerveau apprend !

Spécialisée dans les solutions pédagogiques personnalisées, la start-up BrainElem, basée au BioArk de Monthey, est à la recherche de volontaires pour finaliser un nouveau test cognitif permettant de connaître les stratégies d’apprentissage mises en place par son cerveau et de bénéficier de conseils sur mesure pour améliorer ses compétences cognitives. 

Mieux comprendre grâce aux neurosciences comment son cerveau apprend facilite l’accès à de nouveaux apprentissages. Forte du succès de son premier test BrainCore Edu, qui permet d’augmenter les capacités d’apprentissage des étudiants (12-24 ans), BrainElem développe maintenant un nouveau test destiné aux adultes. Le nouveau test consiste en une série de questions générales sur des situations de la vie. Il se déroule intégralement en ligne et dure 30 à 45 minutes. Il est destiné aux adultes (dès 18 ans) actifs professionnellement. Le test est disponible sous ce lien


1'000 testeurs recherchés d’ici au 24 novembre
Le test pour adultes doit maintenant être calibré. En particulier, l’idée est de sélectionner les questions les plus pertinentes pour chaque pays. L’entreprise montheysanne recherche donc 1’000 adultes basés en Suisse et en France, intéressés à connaître les stratégies développées par leur cerveau pour apprendre et prêts à répondre de manière attentive au test. 

Chaque participant recevra, en guise de remerciement, un rapport détaillé présentant les stratégies d’apprentissage développées par son cerveau et des conseils personnalisés pour lui permettre d’augmenter ses compétences.
 

Faciliter l’accès à de nouveaux savoirs dans une société en perpétuelle transformation
Ce nouveau test s’inscrit dans le développement d’une série d’outils visant à personnaliser les parcours d’apprentissage, développé avec une équipe internationale composée de psychologues, de neuropédagogues et de data scientistes. Dans une société en perpétuelle transformation, BrainElem s’engage pour faciliter l’accès à de nouveaux savoirs à tout âge, la réorientation vers un nouveau secteur professionnel, ou simplement le développement harmonieux de l’être dans le respect de son rythme biologique. 
 

Participez au test en cliquant sur ce lien : https://brainelem.com/calibrage-test-ch/


Source : communiqué BrainElem

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse