Home

Retour 23.04.2020

Résistance aux antibiotiques: interview de Patrice Nordmann

Lors de l'évènement Life Sciences Series #1 organisé en décembre dernier au BioArk de Monthey, nous avons parlé de la résistance aux antibiotiques. A cette occasion, nous avons reçu Mr. Patrice Nordmann, professeur au département d’oncologie, microbiologie et immunologie de l’Université de Fribourg.

Ce dernier nous a accordé une interview, dans laquelle il nous rappelle l'évolution des différentes souches bactériennes depuis les années 1960 et les mesures ayant permis de diminuer certaines infections bactériennes, alors que d'autres développent de plus en plus de résistances, telles les bactéries à Gram négatif. Il explique également l'importance de développer de manière parallèle à la fois de nouveaux traitements et de nouveaux tests diagnostiques rapides.


Retrouvez l'interview complète (en anglais) ci-dessous :

 

 

 

L’événement Life Science Series revient bientôt ! Si vous êtes intéressé par les Sciences de la Vie et que vous souhaitez recevoir des informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, au moyen du formulaire ci-dessous :

 

Newsletter Life Science Series

 
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark