Home

Retour 13.04.2022

L’entreprise Swissfillon, basée au BioArk, agrandit son site à Viège

L'entreprise viégeoise Swissfillon AG a été rachetée il y a cinq mois par la société bâloise ten23 health. Quelques mois plus tard, le site valaisan de Swissfillon s'agrandit, comme l’explique un article publié en mars dans le Walliser Bote. Une zone de salle blanche supplémentaire de 1000 mètres carrés sera ajoutée, à proximité immédiate du site chimique  de Lonza et du BioArk de Viège, qui abrite Swissfillon depuis sa création.

C’est une bonne nouvelle pour la ville de Viège. Swissfillon agrandit son site : une nouvelle zone sera destinée à l'entreposage frigorifique, à l'inspection visuelle et à la création de salles blanches pour des prestations supplémentaires telles que l'assemblage de dispositifs et l'emballage secondaire, peut-on lire dans les lignes du Walliser Bote.

Le CEO de ten23 health, Hanns-Christian Mahler, se réjouit de cette étape : « Swissfillon a rejoint ten23 health il y a seulement cinq mois. Cette première extension de la production à Viège est un engagement fort en faveur de notre site en Valais ». Selon lui, il s’agit également d’une preuve de performance pour l'équipe de Viège.


De nouveaux emplois pourraient être créés
Le Walliser Bote précise qu’en octobre dernier, le nouveau CEO de ten23 health avait déclaré, après le rachat de la start-up valaisanne, qu'il était sur le point de créer 80 nouveaux emplois dans la région. Il semble tenir parole. En effet, cette extension du site permettrait d'exploiter les synergies, d'adapter les offres et de proposer de nouveaux emplois attrayants.


Source : Walliser Bote


 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse