Home

Retour 25.05.2020

Covid-19: l’anesthésiant propofol produit 24 heures sur 24 à Vionnaz par Bachem

L’entreprise industrielle Bachem produit désormais du propofol à large échelle sur son site de Vionnaz. Grâce à ses équipes qui travaillent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, elle assure une partie de l’approvisionnement mondial de cet anesthésiant très utilisé dans la crise sanitaire actuelle. Cette démarche est un exemple supplémentaire de la capacité d’adaptation et d’innovation des PME et industries valaisannes pour répondre aux besoins du marché.


Le groupe Bachem est à la base le leader du marché du développement et de la fabrication de principes pharmaceutiques actifs à base de peptides. Bachem est aussi le premier producteur mondial de l'agent anesthésique propofol - qu'elle fabrique depuis des années sur son site de Vionnaz. « Afin de garantir que l'entreprise puisse continuer à satisfaire la demande croissante de cette substance, l'équipe de Vionnaz a étendu la production grâce à des équipes qui se relayent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », précise Bachem dans un communiqué.


Investissement d’un million de francs  
L'entreprise a également investi environ un million de francs pour des équipements supplémentaires. Ceux-ci lui permettront de garantir sa capacité d'approvisionnement continu à tout moment. « En tant que producteur de principes actifs pharmaceutiques, nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'aider, de manière fiable et consciencieuse, à garantir que les patients continuent à être approvisionnés en ce produit même dans des circonstances extraordinaires », précise Thomas Meier, CEO de Bachem.


« Même si le propofol, en tant que "petite molécule", ne fait pas partie de notre activité principale en tant que telle, Bachem continuera à être le leader du marché en fournissant cette substance d'importance vitale pour les soins de santé dans le monde entier ».


Une centaine d’employés à Vionnaz
Le groupe Bachem, basé en Suisse, est une entreprise axée sur l'innovation et spécialisée dans le développement et la fabrication de peptides et d'oligonucléotides. En tant que fournisseur de services complets, Bachem propose des produits pour le développement clinique et les applications commerciales.

Avec ses 50 ans d'expérience et des filiales en Suisse, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, Bachem est un partenaire de choix pour l'industrie biotechnologique et pharmaceutique dans le monde entier. Présente depuis 1973 en Valais, l’entreprise emploie une centaine de personnes sur son site de Vionnaz.

 

Source et crédit photo : Bachem

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark