Home

Retour 25.08.2021

Ceidos : révolutionner le traitement contre le cancer grâce aux thérapies cellulaires

La start-up Ceidos, basée au BioArk de Monthey, s’intéresse de près à la fabrication des thérapies cellulaires. Elle a ainsi développé un dispositif qui automatise la fabrication des thérapies cellulaires. Elle vient de réaliser une courte vidéo qui détaille le fonctionnement de son innovation. Bon visionnage !

Les médicaments de thérapie innovante (Advanced Therapy Medicinal Products - ATMP) sont des médicaments qui contiennent une substance thérapeutique active, notamment les produits de thérapie cellulaire, de thérapie génique et d'ingénierie cellulaire. Ces thérapies "vivantes" révolutionnent le traitement contre le cancer mais sont actuellement extrêmement difficiles à produire. La solution apportée par Ceidos augmente la sécurité du produit, tout en réduisant drastiquement le prix de ces thérapies, les rendant accessibles au plus grand nombre de patients.

La production de ces traitements nécessite des méthodes de fabrication hautement contrôlées, tout au long du processus. Dans ce contexte, la jeune pousse Ceidos a développé le C-NETICS pour automatiser complètement le contrôle de l'expansion cellulaire dans un système fermé. Son système garantit de meilleurs résultats pour un prix beaucoup plus bas !

Apprenez-en davantage sur le dispositif C-NETIS en visionnant la vidéo ci-dessous.


 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark