Home

Retour 26.09.2022

À la découverte des richesses des Sciences de la vie en Valais !

À l’occasion de cette nouvelle édition de la Foire du Valais, des pépites technologiques issues du site technologique de BioArk Monthey viendront vous faire découvrir le domaine innovant des biotechnologies. Venez à leur rencontre le lundi 3 octobre 2022 de 14h00 à 18h00 à l’Espace Innothèque de la Foire du Valais à Martigny.

Lors de cet après-midi dédié aux Sciences de la vie en Valais, vous découvrirez les richesses et les dernières avancées de cet écosystème innovant. Vous assisterez également à des présentations et des ateliers pratiques. L’occasion sera donnée à plusieurs acteurs de présenter leur expertise de pointe.
 

Au programme

  • De 14h00 à 15h00 : « Novochizol : des nano-éponges pour une agriculture de précision »
    Présenté par Yvan Loroch, CEO de Novochizol
     
  • De 15h00 à 16h00 : Atelier « Microbiote : diagnostique et santé »
    Animé par Virginia Franco, CEO de Yoni Solutions, et Paulo Refinetti, CEO de REM Analytics
     
  • De 16h00 à 17h00 : Atelier « Venez découvrir ce que renferme vos tests de diagnostic ! »

    Vous les avez déjà tous utilisés sous forme rapide ou lors d’une prise de sang chez votre médecin, mais ne savez pas comment ces tests fonctionnent. WAMA et GaDia, deux sociétés de diagnostic basées au BioArk à Monthey, sont là pour vous éclairer et présenter leurs dernières innovations. WAMA travaille sur des tests qui détectent plusieurs maladies infectieuses simultanément dans les dons de sang. GaDia développe des tests rapides pour le dépistage des maladies nosocomiales.

    Atelier animé par Beto Mestriner, CEO de WAMA Diagnostics, et Percevent Ducrest, CEO de GaDia
     
  • Dès 17h00 : Apéritif
     
Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse