Home

Back 13.11.2019

Plenum VS décerne le titre de « Valaisan de l’année 2019 » à Daniel Kehl

Daniel Kehl, directeur de l’entreprise Swissfillon, est le Valaisan de l’année 2019. Ce titre a été décerné pour la onzième fois à fin octobre dernier par Plenum VS, une association économique et culturelle qui regroupe des Valaisans et des amis du Valais. Daniel Kehl et son équipe ont été honorés lors d’une cérémonie au Kursaal de Berne. L’esprit entrepreneurial et innovant de Daniel Kehl, dont la société est en train de redéfinir les standards du remplissage stérile pour l’industrie pharmaceutique, été salué par Plenum VS.

Lors de la cérémonie de remise des prix du Plenum VS au Kursaal à Berne, Christoph Schaller, directeur de Pixon engineering, a souligné l'engagement de Daniel Kehl dans la mise en œuvre de son idée high-tech de conditionner de petites quantités de produits pharmaceutiques complexes et stériles. Il a fallu quatre années entières pour que Swissfillon SA soit officiellement lancée en 2018, dans les locaux du BioArk de Viège. Après l'approbation de Swissmedic, l'autorité suisse de régulation des produits médicaux, et de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, l'entreprise haut-valaisanne est devenue un interlocuteur de premier plan pour les clients nationaux et internationaux de l'industrie pharmaceutique.

Jean-Pierre Roth et Jean-Claude Bregy parmi les anciens lauréats Plenum VS est un important représentant de la culture valaisanne en Suisse alémanique. Le titre de "Valaisan de l'année", décerné par un jury indépendant, n'est pas seulement un honneur pour le travail accompli, mais aussi une motivation pour les réalisations futures. Jean-Pierre Roth (ancien président de la Banque Nationale suisse), Rachel Harnisch (chanteuse d'opéra), Simon Anthamatten (alpiniste), Adrian Margelist (créateur de mode), Hermann Biner (entrepreneur), Nadine Borter (publicitaire), Pavel Lehky (inventeur), Jean-Claude Bregy (entrepreneur), Nicolas Steiner (auteur) et le Festival Open-Air de Gampel figurent parmi les anciens lauréats.
 

Source : Plenum VS – S-COM (Reiny Schnyder)

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark