Home

Back 30.07.2020

La qualité et la proximité plutôt que la croissance chez CordSavings à Monthey

L’entreprise CordSavings, qui exploite une biobanque de sang de cordon au BioArk de Monthey, n’a pas pour ambition de se développer à tout prix. Elle a ainsi limité volontairement la capacité de ses laboratoires afin de respecter et servir au mieux ses clients. C’est la philosophie défendue par Didier Nouziès, fondateur de la PME créée en 2012. 

« CordSavings pense que pour les biobanques de cellules souches, plus gros n'est pas mieux. Nous ne courons pas après les clients. Ils viennent de leur propre initiative, car ils recherchent une expérience complètement sur mesure et une prise en charge authentique », souligne Didier Nouziès sur le site internet de CordSavings

Jeanne Nicolas, directrice du laboratoire de Monthey, abonde dans le même sens. Selon elle, le traitement et le stockage de ces matières biologiques est un métier basé sur l'intimité et une passion inépuisable. « Notre activité n'est absolument pas adaptée avec une grande taille d’entreprise. Les parents viennent nous voir spontanément et reviennent pour chaque nouvel enfant. Tout simplement parce qu'ils se sentent à l'aise avec nous et nous font totalement confiance ».

 

Pratique quotidienne pour tous les collaborateurs
« Notre autre mission principale est de faire comprendre aux parents que dans notre métier, les seuls opérateurs vraiment dignes de ce nom sont ceux qui ont leur propre laboratoire. Les autres acteurs ne sont finalement que des sociétés de vente, des intermédiaires qui ne peuvent évidemment pas être crédibles dans une activité aussi avancée que la nôtre, quels que soient les moyens marketing déployés pour tenter de se différencier », affirme Didier Nouziès. Selon lui, il n'est tout simplement pas possible de maîtriser les subtilités d'une activité aussi vaste, complexe et technique que les cellules souches si l'on ne pratique pas quotidiennement le véritable métier de base.

CordSavings veille ainsi à ce que tous ses employés en relation commerciale avec les clients finaux aient les compétences professionnelles nécessaires pour manipuler biologiquement les échantillons de cellules souches des parents dont ils sont responsables de A à Z ! « En fin de compte, cela fait une énorme différence », conclut Didier Nouziès.

 

Pour la médecine régénérative de demain
CordSavings est un laboratoire suisse accrédité et 100% indépendant, entièrement dédié aux familles et axé sur le traitement et la préservation des cellules souches prélevées sur le cordon ombilical à la naissance. Les cellules souches du sang de cordon sont stockées sous forme d’unités de transplantation prêtes à l’emploi, destinées à la médecine de transplantation et à la médecine régénérative de demain.
 

Informations complémentaires : www.cordsavings.com 
Photo : Fé Ngô - Unsplash

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark