Home

BioArk, un lieu historiquement dédié au développement des sciences de la vie

Le BioArk de Monthey est un site technologique spécialement dédié aux sciences de la vie.

Grâce à ses infrastructures spécialisées et son réseau de compétences, il permet aux PME et start-up actives dans les biotechnologies et le diagnostic de concrétiser avec succès leurs opportunités d’affaires. Il s’agit donc du site idéal pour développer vos affaires ou pour transformer votre projet en réalité industrielle et commerciale.

BioArk fournit des services et des équipements adaptés, afin de faciliter l’industrialisation et la commercialisation de produits spécifiques. Le site héberge notamment, depuis fin 2015, deux plateformes de développement. La première est dédiée aux tests de diagnostic rapide et la seconde à la fabrication de médicaments dits « biologiques ».


Propice aux échanges et à l’innovation
BioArk est installé à Monthey, ville forte d’une longue tradition dans le domaine des sciences de la vie. D’importantes multinationales et PME actives dans la chimie fine et les biotechnologies y sont implantées depuis de nombreuses années. Ceci témoigne de l’esprit industriel et entrepreneurial de la région, ainsi que d’une grande qualité de main-d’œuvre et de talents. Sa situation géographique offre aux sociétés du site un accès facilité au marché européen, qui est à portée de main.

BioArk mise également sur l’avenir avec l’installation dans ses murs depuis septembre 2015 de l’Ecole intercantonale de laborantins en chimie (EIL). 

 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark