Home

Retour 04.05.2016

Start-up : postulez au Swiss Startup Summit !

Le Swiss Startup Summit est une nouvelle initiative nationale de visibilité pour les start-up. Elle se présente sous la forme d’un concours pour jeunes pousses, avec des sessions de qualifications décentralisées (showdowns) et une grande finale, qui aura lieu en septembre 2016. Le canton du Valais, avec le soutien de The Ark et de Business Valais, organise une session spécialement dédiée à la santé numérique et aux sciences de la vie. Elle se tiendra le 7 juin prochain au TechnoArk de Sierre. Toutes les start-up sont invitées à postuler à ce concours national, en suivant ce lien

Le Swiss Startup Summit fonctionne sous la forme d’une campagne s’étalant sur plusieurs mois avec un gros événement final. Il a pour objectif de générer et de regrouper un maximum d’informations pratiques pour les start-up. Tous les participants de l’écosystème des start-up suisse sont invités à utiliser activement la plateforme et à présenter leurs programmes.

Campagne sur plusieurs mois
La campagne de plusieurs mois offre différents éléments innovants, comme un concours de start-up national produit sous un nouveau format télévisuel. Les finalistes des différents « showdowns » seront invités au grand évènement final qui se tiendra le 22 septembre à Forum Fribourg. Cette cérémonie de remise du Swiss Startup Award sera diffusée à la télévision, avec des retombées internationales.  

Les sessions de qualifications (ou showdowns) seront organisées aux dates et dans les villes suivantes : 

•    07.06. eHealth/Life Science – Sierre
•    16.08. E-Commerce - Lugano
•    23.08. ICT-Internet - Neuchâtel
•    06.09. Women Entrepreneur - Berne
•    13.09. Gaming - Zurich
•    22.09. Finale - Fribourg

Les showdowns seront produits sous la forme d’un nouveau format de programme télévisé, et diffusés via JOIZ ainsi que les chaînes locales.

Le showdown du 7 juin aura lieu au TechnoArk de Sierre. A cette occasion, une dizaine de start-up pourront se présenter devant un jury spécialisé. La thématique retenue est la santé numérique, ainsi que les sciences de la vie.

Les start-up intéressées ont jusqu’au 15 mai prochain pour s’annoncer.

Cette manifestation, qui permet de positionner au mieux le Valais au sein de l’écosystème national des start-up, est organisée en partenariat avec la Fondation The Ark et Business Valais, la promotion économique valaisanne.
 

Informations complémentaires : http://swissstartupsummit.com/swiss-startup-summit-2016
 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark