Home

Retour 14.06.2016

Services aux industries : le groupe français Auxitec s’implante à Monthey

Le groupe Auxitec Ingénierie, basé au Havre, va créer une filiale à Monthey. C’est ce qu’annonce le site internet de l’entreprise ainsi qu’un article du Journal des Entreprises. La société, qui emploie plus de 900 personnes, principalement en France, assure la maîtrise d’œuvre et la gestion globale des projets. « Cette création nous permettra de pénétrer le marché industriel local et intervenir dans les domaines de la chimie, de la pharmacie et de la mécanique », note Pierre Michel, président d’Auxitec Ingénierie. Quatre à cinq emplois devraient être créés d’ici la fin 2016.

Cette implantation permettra à Auxitec Ingénierie de prendre pied sur un marché fortement industrialisé. « On pense que notre modèle économique basé sur le tous corps d'états, tous types de projets ainsi que sur la proximité peut intéresser les industriels suisses », explique le président d'Auxitec Industrie, Hervé Darnand. « Il n'existe pas d'équivalent en Suisse, ce qui peut susciter de l'intérêt pour nos offres », précise-t-il dans une interview au Journal des Entreprises.

 

Paysage familier à Monthey
Habitué à travailler avec tous les secteurs d'activités, Auxitec retrouve de l'autre côté des Alpes un paysage industriel familier, entre chimie, pétrochimie et pharmacie, notamment. Plus habitué à la croissance externe, le groupe normand fait cette fois-ci le choix de la création. Un choix largement dicté par la nécessité de disposer d'une structure locale pour prétendre aux marchés locaux, reconnaît Hervé Darnand, même si la nécessité d'être « plus visible vis-à-vis des clients suisses » est aussi un argument avancé.

« Cela nous permet surtout de démarrer avec une taille réduite... Quitte à envisager dans un second temps de se rapprocher d'un bureau d'études local ». La filiale suisse d'Auxitec Industrie dont les statuts sont déposés en juin pourra aussi bénéficier du support de la base arrière lyonnaise du groupe. Elle devrait recruter d'ici à la fin de l'année quatre à cinq collaborateurs.

 

Source : Journal des Entreprises et site internet
Crédit photo : Auxitec

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark