Home

Retour 23.10.2017

Reconnaissance nationale pour la start-up montheysanne SimplicityBio

SimplicityBio et son coach, Massimo Nobile

Victoire d'étape pour SimplicityBio, la start-up valaisanne spécialisée dans la bio-informatique et établie au BioArk de Monthey: elle a reçu le très convoité label CTI Start-up. Une précieuse reconnaissance délivrée par la Confédération aux start-up suisses les plus prometteuses à long terme.

 

 

Le label CTI Start-up vient donc d'être remis à SimplicityBio, couronnant son travail de longue haleine réalisé depuis 2015. L'obtention de cette reconnaissance est le résultat d'un processus en trois étapes mises en place par la Confédération. Celui-ci va de l'évaluation du projet jusqu'au coaching avec des professionnels. Il peut durer jusqu'à deux ans. Ce label vient souligner la viabilité de l'entreprise à long terme et confirme qu'elle se prête au capital-risque. Au niveau de ce label, SimplicityBio a été accompagnée par Massimo Nobile de CimArk.

 

Plusieurs fois recompensée

Incubée dans l'écosystème The Ark au BioArk de Monthey, SimplicityBio est spécialisée dans la bio-informatique à des fins de diagnotics. Elle a reçu plusieurs récompenses depuis sa création, notamment le Prix Liechti en 2013 et le Venture Kick II en 2015. Son produit phare est un algorithme qui analyse les biomarqueurs afin de trouver, par exemple, des traces de cancers. Cette technologie médicale innovante pourrait permettre la détection plus efficace et rentable de certaines maladies.

En début d'année, elle a nommé Chief Scientific Officier, Mattew Hall, à la tête de l'entreprise. Le cofondateur et père de la technologie SimplicityBio, Miguel Barreto, a repris la fonction de Chief Technology Officier (CTO).

Légende de la photo: (de gauche à droite) Pedro Faustino, Matthew Hall et Miguel Barreto de SimplicityBio avec leur coach, Massimo Nobile (CimArk)

 

Miguel Barreto interviewé par L'Hebdo en 2015 après sa sélection parmi les 100 personnalités qui feront la suisse romande.

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark