Home

Retour 18.04.2016

Nouveaux investisseurs et lancement d’un jeu pour la start-up Karmagenes

Karmagenes, la start-up basée au BioArk de Monthey, vient d’annoncer avoir trouvé de nouveaux fonds provenant d’investisseurs de quatre pays, dont la Suisse. La somme récoltée s’élève ainsi à CHF 260'000.-, avec une possibilité d’investissement supplémentaire allant jusqu’à CHF 290'000.- à l’avenir. De plus, Karmagenes nous fait savoir qu’elle prépare le lancement dans les prochaines semaines d’un jeu novateur qui permettra de connaître notre profil comportemental sur la base de notre ADN.

Ces nouveaux fonds sont donc une très bonne nouvelle pour la compagnie dirigée par Kyriakos Kokkoris qui va, dans un futur proche, lancer une nouvelle campagne de financement. Dans un peu moins d’un mois, Karmagenes va également sortir une version bêta de son nouveau jeu. Ce dernier est une plateforme en ligne sur laquelle l’utilisateur peut construire son profil psychologique à travers différents procédés basés principalement sur des évidences scientifiques et psychologiques. « La biologie rencontre la technologie, l’éducation rencontre la nature, la psychologique rencontre l’ADN et la perception rencontre la réalité. », précise Kyriakos Kokkoris dans une interview au portail Startupticker.
 

Mieux se connaître
La jeune entreprise montheysanne, soutenue par la Fondation The Ark développe, grâce à un test génétique, une approche innovante afin que les gens puissent mieux se connaitre et appréhender également les profils de travail qui conviennent à leur fonctionnement. Le but actuel de la start-up est de rendre accessible au grand public la notion d’ADN. L’idée est que l'audience puisse comprendre que cet aspect de la biologie est également utilisable à des fins scientifiques modernes, compréhensibles et positives. Pour Karmagenes, les résultats de ce genre de tests génétiques ne devraient en aucun cas être perçus comme une résultante définitive de votre comportement. Car notre attitude est, en effet, basée notamment sur notre ADN mais elle est aussi influencée par les facteurs environnementaux de la vie quotidienne.

Une chose est sûre, les fonds récoltés par la start-up, après une année de vie, sont une vraie opportunité de développement pour cette dernière. 


Source : http://www.startupticker.ch
Crédit image : https://www.facebook.com/Karmagenes

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark