Home

Retour 08.02.2016

Les Rencontres de l’Incubateur, des rendez-vous incontournables

Les Rencontres de l’Incubateur sont devenues des rendez-vous incontournables pour les start-up et entrepreneurs du réseau The Ark. Elles traitent de sujets liés à l’entrepreneuriat et à l’innovation sous un angle pratique, avec comme objectif de sensibiliser à la thématique proposée.


Durant l’année 2015, ce ne sont pas moins de six rencontres qui ont eu lieu sur les différents sites technologiques de la fondation. A chaque fois, ce fut un beau succès en termes d’assistance puisque l’on compte près de 300 participants sur l’ensemble des rencontres de l’année. Des thèmes aussi divers que le crowdfunding, la commercialisation grâce à Twitter, la fiscalité ou la gestion de ses investisseurs ont été notamment traités cette année. Les résumés de ces présentations ainsi que des vidéos des orateurs sont à (re)découvrir sur le site de la Fondation The Ark.

La première Rencontre de l'Incubateur de l'année 2016 se déroulera le vendredi 19 février au TechnoArk à Sierre et accueillera Jean-Yves Perruchoud, directeur de la fiduciaire Consultec, pour discuter de la réforme fiscale des entreprises. Si vous êtes intéressé(e) à participer à cette rencontre, n'hésitez pas à vous inscrire ici.


Sept nouveaux projets au second semestre
Par ailleurs, le deuxième semestre 2015 a vu sept nouveaux projets de start-up rejoindre l’Incubateur The Ark. Issu d’une technologie de l’Université de Uppsala, Klahas développe des nanocapteurs pour la détection de gaz. Le projet est basé au BioArk de Monthey. Basé à IdeArk, Unono est une plateforme sociale pour étudiants favorisant les interactions sociales sur les différents campus. Toujours à Martigny, Katia propose une solution anti spam téléphonique. Sur le site du TechnoArk de Sierre, Bioenergies développe un outil d’électrostimulation musculaire et DBlab propose une solution informatique multiplateforme de requêtes pour les entreprises. Enfin, dans le domaine de la santé, LIFE développe et commercialise des habits intelligents, intégrant des capteurs pour collecter des infos physiologiques et ChondroNest propose un dispositif médical permettant la réparation des cartilages.

Durant le dernier semestre, BioKaizen Lab et Hemacore ont été intégrées en incubation de développement et Buyeco en incubation démarrage.

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark