Home

Retour 23.06.2016

Le BioArk de Viège accueille ses premiers locataires !

Le 22 juin dernier, la troisième assemblée générale de l’histoire de la société BioArk Visp SA s’est tenue pour la première fois au sein même du site technologique qui sera inauguré tout prochainement au nord de la gare de Viège. Les actionnaires présents ont pu prendre connaissance de la très bonne avancée des travaux du nouveau bâtiment BioArk. Les premiers locataires ont déjà pris possession de certains locaux.  


La plupart des travaux de construction devraient être achevés d’ici fin juillet. Les premiers locataires ont toutefois déjà investi certaines parties du bâtiment. C’est notamment le cas de la société Swissfillon SA, qui est installée depuis environ deux mois dans ses locaux du rez-de-chaussée. Elle est en train de mettre en place les derniers éléments de la plateforme technologique de « Fill & Finish » (conditionnement).


Swissfillon SA est issue d’un partenariat public-privé. La PME Pixon Engineering, BioArk Visp et quelques partenaires industriels internationaux du domaine de la pharma ont uni leurs forces pour créer cette société. Son but est de répondre à un manque dans la chaîne de valeur des sciences de la vie en Suisse. Les premiers produits quitteront la plateforme de Fill & Finish dès le début 2017.


Premières entreprises dès l’automne
Au premier étage, les laboratoires de biologie seront occupés dès la semaine prochaine par des cours de formation continue de Lonza. Les apprentis de l’école de laborantins en chimie et biologie prendront ensuite le relais dès le 2 août prochain. L’école occupera au total environ 1'000 m2 de locaux entièrement équipés. Les premières entreprises et start-up devraient quant à elles s’installer dès cet automne au second étage.


Le Conseil d’administration de BioArk Visp SA est présidé par Marc Wyssen, représentant de la Commune de Viège. Il est composé également de Rolet Gruber (Commune de Viège), Edi Luggen (représentant de l’industrie) et Dominique Perruchoud (Fondation The Ark). La commune de Viège était représentée lors de l’assemblée générale par sa vice-présidente Carmen Lorenz-Roten. La direction opérationnelle du site est quant à elle assurée par Paul-André Vogel.

Source : communiqué de presse BioArk Visp

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark