Home

Retour 01.02.2018

Gnubiotics Sciences lève CHF 2,3 millions

Gnubiotics Sciences est une société biotech valaisanne qui développe un composé capable de reproduire la diversité naturelle et la complexité des structures présentes dans le lait maternel. La start-up a déjà levé CHF 2,3 millions de francs auprès d'investisseurs privés et cherche aujourd’hui à commercialiser son premier produit.

En réponse à la demande croissante en aliments sains, Gnubiotics a développé des imitations fonctionnelles et structurelles d’oligosaccharides du lait humain (HMO), pour les consommateurs soucieux de leur santé. Les produits de la start-up reproduisent la diversité naturelle et la complexité des HMO qui se sont révélés bénéfiques pour prévenir l'apparition d’infection intestinale et protéger la flore intestinale de l'utilisation d'antibiotiques.

Une fois consommé, l'ingrédient Gnubiotics, présent dans la nourriture ou le lait, se déplace à travers l'estomac et l'intestin. Sa diversité unique l'aide à trouver et à nourrir les bonnes bactéries spécifiques dans le microbiome. Il équilibre ensuite le microbiome en favorisant sélectivement les bonnes bactéries et en affamant les mauvaises. Cela permet de renforcer les défenses immunitaires, calmer les inflammations intestinales et transformer les graisses stockées pour l'élimination.


Deux (futurs) produits à commercialiser
Actuellement, Gnubiotics a deux produits dans son pipeline. Le premier, le GNU 100, est utilisé pour les problèmes d’obésité chez les animaux domestiques. Il protège l'intestin des agressions extérieures, évitant ainsi un gain de poids excessif. 

Le deuxième produit est le GNU 200, un ingrédient naturel avec une grande diversité structurale qui imite l'oligosaccharide du lait humain. Celui-ci est destiné aux fabricants de préparations pour nourrissons et permet de résoudre les problèmes digestifs dus au manque de diversité naturelle de sucre dans les préparations pour nourrissons.

Le premier produit de Gnubiotics a déjà fait l'objet d'études de sécurité et est prêt pour l'industrialisation. En plus de sa levée de fonds de 2,3 millions de francs auprès d'investisseurs privés, Gnubiotics cherche à lever 1,7 million de francs supplémentaires en début d’année 2018, ce qui lui permettra de développer et de commercialiser son premier produit d’ici à fin 2019.

 

Source : startupticker
 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark