Home

Retour 24.07.2015

Deux start-up valaisannes en finale de prix nationaux!

Les start-up ES Concept et SimplicityBio sont en finale de deux prix d’importance au niveau national: l’ICT Swiss Award et le Swisscom Start-up Challenge. Même si rien n’est encore gagné, il s’agit d’une belle visibilité pour le Valais technologique au niveau suisse. Reste maintenant plus qu’à croiser les droits, en attendant la proclamation des résultats!

 

SimplicityBio, start-up basée au BioArk de Monthey et active dans le domaine des biomarqueurs, est l’un des dix finalistes du Swisscom Start-up Challenge. Avec ce concours, l’opérateur Swisscom recherche - en collaboration avec venturelab - des start-up technologiques qui souhaitent conquérir le monde avec leurs produits ou services. Les cinq start-up lauréates bénéficieront d'un programme Business Acceleration à Silicon Valley. Investissement et collaboration avec Swisscom seront peut‑être au rendez‑vous. 

SimplicityBio a été sélectionnée parmi plus de 150 candidats. La jeune pousse montheysanne, déjà lauréate du Prix Liechti en 2013, sera invitée à présenter son modèle commercial le 14 août devant un jury de spécialistes. Les cinq lauréats, qui s’envoleront pour les Etats-Unis en octobre, seront désignés à l’issue des présentations.

 

Résultat le 11 novembre pour ES Concept
Pour sa part, la start-up ES Concept, installée sur le site technologique IdeArk à Martigny, défendra les chances valaisannes lors du concours Swiss ICT Award. Elle a été retenue par un jury de spécialistes, en compagnie de quatre autres entreprises. ES Concept a été nominée pour son projet Digitarena, qui vise à personnaliser les publicités autour des stades de sport lors de retransmissions télévisées.  

L’objectif du Swiss ICT Award consiste à promouvoir l’esprit d’entreprise et l’acceptation des entrepreneures et entrepreneurs dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein de la société suisse. Le prix est organisé par swissICT, la plus importante association professionnelle du secteur suisse des TIC. Dès le 7 septembre, un vote du public sera organisé. Le grand gagnant sera quant à lui annoncé le 11 novembre, lors d’une cérémonie spéciale.

 

Un guide des prix à lire et à relire
Ces deux prix d’importance nationale se trouvent, comme une longue série d’autres, dans le guide des prix édité par la Fondation The Ark. N’hésitez pas à le consulter ou le télécharger en suivant ce lien.  

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark