Home

Retour 03.08.2015

Bicentenaire: le Valais industriel et technologique aussi à l’honneur!

Les 7 et 8 août prochain, la ville de Sion sera le théâtre de «Sion Vibre», la manifestation officielle marquant le Bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération. La ville restera ouverte et animée durant ces deux jours, avec notamment des concerts, des expositions, des films et des bars/restaurations. La Fondation The Ark présentera le Valais technologique et industriel sur l’Espace des Remparts, en compagnie des autres projets «Etoile».

La Fondation The Ark vous invite donc à visiter gratuitement son exposition, créée spécialement pour le Bicentenaire.

 

Voici le (riche) programme qui vous attend :

1. Démonstrations de technologies valaisannes : toutes les 30 minutes, dans un bus aménagé en théâtre d’une vingtaine de places, les instituts de recherche Idiap (Martigny), Icare (Sierre) et HES-SO Valais-Wallis (Sion-Sierre) réaliseront des démonstrations interactives de technologies développées en Valais. Des applications concrètes utilisant notamment des Google Glass, un robot ou une Oculus Rift seront notamment présentées à cette occasion.

 

2. Visites de bornes interactives : parmi les quelque 600 acteurs qui composent le Valais technologique et industriel, la Fondation The Ark a choisi dix PME innovantes, qui se dévoileront au grand public grâce à des bornes interactives munies d’un écran. Vous pourrez ainsi faire plus ample connaissance avec Aisa (Vouvry), Alpsoft (Sion), Augurix (Monthey), Gomina (Niederwald), Gotec (Sion), Lugaïa (Rarogne), Mimotec (Sion), Pharmalp (Conthey), Sametec (Sion) et T2i (Sierre).

 

3. Projection d’un roadmovie sur le Valais technologique : 15 minutes pour partir à la découverte d’entreprises et d’acteurs méconnus de l’industrie valaisanne, entre Monthey et Brigue.

 

4. Ateliers de bijoux technologiques pour enfants : les enfants pourront également s’amuser avec le Valais technologique. Des jeux d’adresses avec les pièces de précision de Mimotec seront proposés, tout comme la possibilité de fabriquer des bracelets rappelant l’industrie et la technologie valaisanne.

 

Un grand nombre d’activités sont donc organisées par The Ark, pour tous les goûts. N’hésitez donc pas à venir nous rendre visite à l’Espace des Remparts.

Tous les détails se trouvent dans la brochure créée pour l’occasion. A bientôt !

 

PS : n’oubliez pas de tester vos connaissances sur le Valais technologique grâce à la nouvelle application mobile de The Ark. iPad, console de jeux et d’autres prix à gagner !

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark