Home

Retour 05.10.2015

Beau succès populaire pour les Portes ouvertes de BioArk!

Il y avait foule ce samedi au BioArk de Monthey. Plus de 300 personnes ont visité le site technologique, dont l’extension vient d’être inaugurée. Les participants ont pu visiter les nouveaux locaux, y compris les laboratoires flambants neufs ainsi que les locaux de l’Ecole intercantonale de laborantins en chimie. Les animations spéciales mises sur pied pour les enfants ont également été très prisées.

«Ce succès populaire est un signe important pour nous», note Massimo Nobile, site manager de BioArk. «Cela montre que les activités de BioArk, liées aux biotechnologies et au diagnostic, intéressent la population locale et régionale. C'est de bon augure pour le développement du lieu.»

Le film sur l’innovation en Valais, qui a été diffusé en continu, a également permis de poser un contexte général à la visite du BioArk. Rappelons que le BioArk de Monthey est la figure de proue des sciences de la vie en Valais. Après l’ouverture du PhytoArk de Sion-Conthey en 2013, la chaîne de valeur du domaine sera complétée par le BioArk de Viège. Son ouverture est prévue en 2016.

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark