Home

Back 31.07.2015

Une start-up de l’Incubateur The Ark à l’honneur dans le Financial Times!

Karmagenes, une start-up suivie dans le cadre de l’Incubateur de la Fondation The Ark a eu tout récemment les honneurs du Financial Times. Le prestigieux quotidien britannique, généralement considéré comme le journal économique de référence en Europe, a dressé le portrait de Karmagenes. La jeune pousse, bientôt basée au BioArk de Monthey, développe une plateforme qui décrit votre caractère et votre personnalité sur la base de votre ADN.  

Sur la base d’un simple prélèvement de salive, Karmagenes analyse votre ADN et analyse votre personnalité sur la base de 14 critères bien déterminés, comme la résistance au stress, l’aptitude à prendre des risques ou encore la sociabilité. L’analyse se fait selon des normes scientifiques bien établies.

 « Vous pouvez tricher lors d’un test théorique de personnalité au cours duquel vous devez répondre à des questions. En revanche, votre ADN ne ment pas », précise Kyriakos Kokkoris, l’un des co-fondateurs de Karmagenes. Six personnes travaillent actuellement sur le projet, dont les domaines d’application sont divers et variés (personnalité, profil investisseurs, orientation professionnelle, …). Affaire à suivre, donc !
 

Lire l’article du Financial Times (pdf 221 ko)

Crédit photo : http://digiday.com

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark