Home

Back 29.06.2015

Une nouvelle « cryothèque à -190°C » au BioArk de Monthey !

La société CordSavings, basée au BioArk de Monthey, vient d’inaugurer sa toute nouvelle « cryothèque à -190°C », nécessaire à son activité pour le traitement de cellules souches issues de sang de cordons ombilicaux. Cela permettra à la jeune entreprise de tripler sa capacité de conservation des cellules. Le site technologique de BioArk est donc plus que jamais à la pointe en matière d’infrastructure. Cela se confirmera encore avec l’inauguration imminente de la nouvelle extension du bâtiment et de sa plateforme technologique.  

L’installation au BioArk de Monthey de cette toute nouvelle et moderne cryothèque en phase vapeur d’azote liquide à -190 °C permettra de tripler la capacité actuelle de conservation de Cordsavings. Cela se fera grâce à l’installation de plusieurs réservoirs, d’un fût d’approvisionnement assurant un apport continu d’azote liquide et un système de monitoring de contrôle de dernier cri.

Développement florissant
Ceci permettra d’assurer la cryoconservation des cellules souches du sang de cordon sous forme d’unités de transplantation prêtes à l’emploi, destinées à la médecine de transplantation et à la médecine régénérative de demain. CordSavings a obtenu pour  son développement un soutien du Centre de Compétences Financières SA (CCF SA), bras financier de la promotion économique du canton du Valais et partenaire Business Valais.

CordSavings, fondée en 2012, est une des nombreuses sociétés hébergées au sein du BioArk à Monthey avec un développement florissant. Il s’agit d’un laboratoire spécialisé en thérapie cellulaire qui œuvre à la conservation des cellules souches issues du sang de cordon ombilical principalement. Après un accord de partenariat avec le groupe Famicord, un des leaders en Europe en mars 2014, elle développe ses activités en Suisse.

Informations complémentaires : www.cordsavings.ch

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark