Home

Zurück 22.06.2017

Top 100 : votez pour les start-up valaisannes!

Le palmarès du Top 100 des start-up suisses, classement de référence dans le domaine des jeunes entreprises, sera divulgué le 6 septembre prochain. Pour la première fois, le public peut voter pour ses start-up favorites. N’hésitez pas à voter, et si possible à donner un coup de pouce à l’une des 20 start-up valaisannes en lice (liste complète en fin d’article). La quasi-totalité de celles-ci sont ou ont été accompagnées par The Ark et sont hébergées sur l'un des sites de la Fondation (BioArk, PhytoArk, IdeArk, Energypolis, BioArk Visp, TechnoArk).

 

Le Top 100 a été créé en 2011, sous l’impulsion de l’Institut für Jungunternehem (IFJ). Ce classement est réalisé sur la base des avis de 100 experts, des coaches et investisseurs qui suivent régulièrement des jeunes entreprises. Parmi eux, deux Valaisans : Paul-André Vogel, directeur de CimArk, et Eric Plan, secrétaire général de CleantechAlps.

 

« Ces derniers temps, nous avons reçu de nombreux retours nous demandant de prendre en compte également, dans le cadre de ce classement, les avis de l’écosystème des start-up », précise Stefan Steiner, l’un des organisateurs du concours. « Il est essentiel de baser le classement sur les avis des experts qui sont tous les jours au contact des start-ups et qui les connaissent. Toutefois, l’ajout d’un vote du public permet d’offrir une visibilité supplémentaire pour les jeunes pousses suisses ».

 

Comment voter ?
Il vous suffit de vous rendre sur le site www.startup.ch, de sélectionner votre start-up favorite et de cliquer sur le bouton « Top 100 public vote ». Il faut en revanche un compte LinkedIn pour pouvoir voter. A noter que seules les start-up créées après le 1er janvier 2012 sont éligibles.

 

Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé la liste des 19 start-up valaisannes pour lesquelles vous pouvez voter. Il vous suffit de cliquer sur le lien. Sur la page de l’entreprise, vous trouverez le bouton « Vote now » en haut à droite. Merci de votre soutien à ces entreprises !  

Alevo Group (Martigny)
BioKaizen Lab (Monthey)
Chondronest (Conthey)
DigitArena (Martigny)
EyeWare Tech (Martigny)
EZYCount (Sion)
FairTrace (Sierre)
Gnubiotics (Monthey)
GreenGoWeb (Crans-Montana)
Imperix (Sion)
Inflamalps (Monthey)
Medirio (Viège)
MyAirSeat (Viège)
Orphanalytics (Martigny)
Pharmalp (Conthey)
Recapp IT (Martigny)
SimplicityBio (Monthey)
Teleretail (Sierre)
uGFX (Viège)


Source : communiqué de presse IFJ

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark