Home

Zurück 15.01.2016

Le quizz de l’application The Ark fait à nouveau des heureux !

Depuis le début 2015, l’application mobile de la Fondation The Ark permet de tester vos connaissances sur le Valais industriel et technologique. Avec, à la clé, des prix à gagner. Le dernier (double) tirage au sort de l’année 2015 a rendu son verdict. Parmi la dizaine de gagnants : Ernest Oggier, de Granges (SO), Lionel Engel de Mollens et Thierry Falquet de Saxon. Ils remportent soit un iPad soit une console de jeux, offerts par Comutic. Le quizz reste toujours ouvert, avec la possibilité de gagner, à fin 2016, un iPad.

Lancée en septembre 2014 dans le cadre du Bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération, l’application mobile Valais technologique a déjà été téléchargée plus de 1'000 fois. Le quizz a été utilisé par plusieurs centaines de personnes, dont Ernest Oggier.

M. Oggier habite à Granges dans le canton de Soleure. Il est originaire de Turtmann, dans le Haut-Valais. Après une carrière dans l’industrie, les télécommunications et la vente, il a repris il y a quelques années la direction de l’aéroport de Granges. « C’est mon fils, qui étudie à la HES, qui m’a montré l’application mobile de The Ark. J’ai eu plaisir à jouer au quizz et à découvrir des PME déjà bien établies. En tant qu’enfant du pays, il est intéressant de voir que le Valais se développe ». Ernest Oggier a été tiré au sort parmi les nombreuses personnes qui ont participé au quizz durant l’année. Il repart avec un iPad Air 2 64 Gb.

« Vision globale » du Valais de ses industries
Lionel Engel habite pour sa part à Mollens. Il étudie actuellement l’informatique à la HES-SO de Sierre. Ce dernier a réussi à terminer le quizz avec le score maximal de 3000 points. Le tirage au sort parmi les concurrents les plus perspicaces lui a permis de remporter une Xbox One.

« J’ai fait connaissance de l’application The Ark par le biais d’une publication de mon école sur les réseaux sociaux. Les questions étaient assez difficiles. C’est grâce à la logique que j’ai pu résoudre certaines d’entre elles ». Lionel avoue avoir découvert pas mal de nouvelles choses. « L’application The Ark offre une vision globale de ce qui se fait en Valais dans le domaine de l’industrie et de la technologie. Elle montre qu’il y a du développement en Valais ».

Découvrir des entreprises
Une seconde console de jeux Xbox One a récompensé Thierry Falquet de Saxon, qui a été tiré au sort parmi l’ensemble des participants. M. Falquet travaille dans un bureau de géomètres à Riddes. « J’ai trouvé l’application The Ark après une brève recherche sur le Play Store. J’ai principalement joué au quizz pour le plaisir. Cela m’a permis de découvrir des entreprises de ma région dont j’ignorais l’existence ».

Une partie des prix de ce double concours a été offerte par l’entreprise d’informatique Comutic à Martigny. Bertrand Fournier, directeur de la PME, a eu le plaisir de remettre certains prix au TechnoArk de Sierre.

Ca continue en 2016 !
Le quizz The Ark, disponible gratuitement, ne s’arrête pas. Il est toujours possible de tester vos connaissances sur le Valais de la technologie et de l’industrie. La Fondation The Ark tirera au sort, parmi les meilleurs scores, une personne qui remportera un iPad Air 2. Bonne chance et à vos smartphones et tablettes ! 

Pour y participer, il suffit de télécharger l’application (disponible gratuitement sur Androïd ou IOS) et de s’inscrire au quizz. 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark