Home

Zurück 06.06.2017

La start-up montheysanne Gnubiotics remporte la 2e phase de venturekick

La jeune entreprise Gnubiotics, installée depuis l’an dernier au BioArk de Monthey, vient de remporter la seconde phase du concours national venturekick. Elle obtient ainsi un montant de CHF 20'000.-, qui lui permettra d’avancer au mieux sur son produit phare : l’alimentation naturelle d’un nouveau genre pour chats et chiens.


La start-up, dirigée par Jean-Philippe Kunz, pourra ainsi se présenter à la troisième phase de venturekick, dotée de CHF 100'000.-. D’ici là, l’entreprise poursuit son développement au sein de l’Incubateur The Ark, sur le site de BioArk à Monthey. Elle travaille au développement d’un prébiotique pour le marché des ingrédients fonctionnels, en particulier la nutrition pour animaux. Cette fibre non digeste isolée à partir d’un composé naturel est courante, car déjà consommée tous les jours.


Les produits de Gnubiotics permettent notamment de lutter contre l’obésité des animaux. La production se fera en Valais. Gnubiotics Sciences a été fondée en 2016 par une équipe d’entrepreneurs expérimentés en nutrition et séquençage d’ADN.

 

Crédit photo : Sascha Bittel, Le Nouvelliste
Informations complémentaires: www.gnubiotics.com

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark