Home

Zurück 10.05.2016

Des ateliers pour développer la santé de demain

Créer et développer, l’espace d’un week-end, des solutions informatiques permettant d’améliorer le système de santé, aussi bien pour les patients que pour les professionnels de santé : tel est le but de l’Arkathon Hacking Health Valais, qui sera organisé pour la seconde fois à Sierre (3-5 juin). Afin de recenser au mieux les idées et défis quotidiens auxquels sont confrontés le personnel de santé et les patients, deux ateliers de santé numérique sont organisés la semaine prochaine à Sion et à Monthey. L’entrée est libre.

La santé numérique est l’un des grands enjeux de la médecine de demain. Le Valais fourmille d’initiatives dans ce domaine. Parmi elles, le Arkathon Hacking Health Valais. Du 3 au 5 juin prochain, cette manifestation d’un nouveau genre rassemblera plus d’une cinquantaine de développeurs et designers. Ces derniers travailleront sur de la programmation informatique collaborative.

Ateliers d’échanges
Afin de faire émerger un maximum d’idées concrètes et autant de défis à résoudre, les patients ainsi que les professionnels de santé (médecins, ambulanciers, assistants médicaux, pharmaciens,…) sont invités à déposer leurs projets sur la plateforme collaborative www.arkathon.ch

Pour leur faciliter la tâche et pour échanger sur le thème de la santé numérique, la Fondation The Ark, organisatrice de l’Arkathon, met sur pied deux ateliers, qui auront lieu le 17 mai 2016 à 18h à Sion (Energypolis, Rte de l'Industrie 17) et le 19 mai 2016 à 18h à Monthey (BioArk, Rte de l'Ile-au-Bois 1A). Ces ateliers sont ouverts à toutes et à tous, sur simple inscription.
 
CHF 25'000.- pour les gagnants
A l’issue de l’Arkathon de juin, l’équipe gagnante remportera un lot d’une valeur de CHF 25'000.-, incluant CHF 10'000.- en cash, un programme d’accompagnement intensif de trois mois et des locaux pour développer son projet initié lors du week-end.

 



Infos complémentaires et programme : www.arkathon.ch

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark