Home

Zurück 23.03.2016

Découvrez la plateforme de fabrication de tests rapides du BioArk

La télévision valaisanne Canal 9 était cette semaine en visite à Monthey. L’occasion de découvrir les fleurons économiques de la cité bas-valaisanne. Parmi eux, le site technologique du BioArk de Monthey. Romain Boisset, journaliste de l’émission Omnibus, est ainsi parti à la découverte des tests de diagnostic rapides développés sur la nouvelle plateforme Diagnostics de BioArk.

La chronique de Romain Boisset, intitulée « J’ai testé pour vous », l’a emmené au cœur de l’activité de BioArk. Cette visite en vidéo fut ainsi l’occasion de faire la connaissance de Thierry Duvanel, le directeur de l’entreprise Augurix. Cette dernière développe depuis quelques années des tests d’intolérance au gluten et a plusieurs autres projets dans le domaine gastro-entérinal.

Depuis l’été 2015, le BioArk de Monthey abrite une plateforme de développement de tests permettant des diagnostics rapides. Grâce aux équipements technologiques adaptés et disponibles sur place, il est possible de développer au BioArk un test rapide à partir de zéro, pour aboutir à des séries de production allant jusqu’à 5'000 tests, prêts à être utilisés soit dans des études de validation clinique ou, selon le produit et la taille du marché, auprès du grand public.

C’est la société Swiss Biotech Center qui exploite cette plateforme. Romain Boisset est parti à la rencontre de Grégoire Parchet, spécialiste du domaine.

Visionnez la vidéo de Canal 9 / Omnibus :

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark