Home

Zurück 21.08.2015

300 questions pour découvrir le Valais technologique!

300 questions pour découvrir les personnalités qui ont marqué l’innovation valaisanne, les entreprises qui composent le tissu industriel ou les produits les plus marquants : c’est ce que propose la nouvelle application mobile de la Fondation The Ark, développée dans le cadre du Bicentenaire.  Gratuite et ludique, elle permet d’apprendre en s’amusant, mais aussi de remporter de super prix d’ici la fin de l’année.  

 

Le Valais de l’innovation et de l’industrie est trop peu connu, notamment chez les jeunes. En partant de ce constat, la Fondation The Ark a imaginé une application mobile mettant en scène cette part méconnue du canton. L’application propose tout d’abord  une carte interactive des acteurs du Valais technologique et industriel. A ce jour, plus de 600 entreprises et instituts de recherche y figurent. Une façon concrète de montrer l’importance de cet « autre Valais ». L’application fournit également des actualités, des statistiques et une liste d’évènements.

 

Questions pour un champion à la valaisanne
En outre, grâce à un quizz, il est possible de tester ses connaissances. Plus de 300 questions à choix multiples dans cinq catégories et trois niveaux différents : ce «Questions pour un champion» à la valaisanne augure de plusieurs heures de jeu intelligent sur téléphone portable ou tablette. Au début du jeu, le participant a le choix entre huit personnages différents, créés pour l’occasion. Le quizz est disponible en français et en allemand.

Un classement en direct permet de remporter, tout au long de l’année, des lots (consoles de jeu, tablettes…). Les prochains tirages au sort auront lieu au début octobre et au début janvier 2015. Ils récompenseront les joueurs plus perspicaces. Un grand tirage au sort final désignera en outre cinq personnes parmi tous les participants. Un iPad, une Xbox One, une montre, des logiciels de reconnaissance faciale de Keylemon et des produits santé de Pharmalp sont à gagner. 

Cette application, qui se nomme « The Ark – Valais technologique», a été développée en partenariat avec Artena Productions et Iomedia. Soutenue par le groupe T2i à Sierre, elle est téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store. Plus de 1'000 téléchargements ont déjà été recensés depuis son lancement.

 

Informations complémentaires: www.theark.ch/etoile

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark