Home

Retour 13.04.2017

Quelles réponses aux défis actuels de l’industrie et des PME suisses ?

Le franc fort, la concurrence globale croissante ainsi que les prix élevés en Suisse sont les principaux défis auxquels l'industrie et les PME produisant en Suisse doivent faire face. Les besoins de la clientèle augmentent en permanence au niveau de la relation qualité/prix et des délais de livraison. Il faut éviter une plus ample délocalisation de la production industrielle, ainsi que la perte de savoir-faire et d'emplois qui en découle.

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication, qui sont toujours plus utilisées dans l'industrie de production, sont à la base de la 4e révolution industrielle que nous vivons actuellement, après la mécanisation, l'électrification et l'automatisation.

  • Comment assurer et développer la compétitivité des entreprises et de la place industrielle suisse ?
  • La digitalisation et l’innovation sont-elles les seuls éléments à prendre en compte ?
  • Comment optimiser les processus, la flexibilité et l’efficacité de la production ?

Pour répondre à ces questions, InnoVibes a le plaisir d’accueillir Philippe Cordonier. Ingénieur en mécanique de l’EPFL et détenteur d’un Master of Science européen en énergie, il a occupé divers postes auprès de CSD Ingénieurs SA à Lausanne, Von Roll Environnement SA à Zurich, à la direction de la Centrale Thermique de Vouvry (VS) puis à la direction romande de l’Union Pétrolière (UP) suisse et de Swissoil. Depuis 4 ans, M. Cordonier a rejoint la Direction de Swissmem afin d’ouvrir le bureau romand de l’association faîtière de l’industrie MEM.


Inscriptions sur www.innovibes.ch

Manifestation ouverte à toutes et à tous. Entrée libre, mais inscriptions obligatoires.

 

 

Liste des participants

Nom Prénom Entreprise
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark